Comment améliorer votre site Web mobile
Pour améliorer votre référencement mobile, vous devez vous concentrer sur ces éléments:
Rendez-le facile et agréable à utiliser
Déterminez ce pour quoi vos visiteurs viennent et les tâches qu’ils accomplissent principalement sur votre site. Vous voulez que les gens vous appellent? Assurez-vous de mettre votre numéro de téléphone au premier plan et de laisser les gens cliquer dessus. Vous souhaitez améliorer les conversions? Utilisez ces tâches pour mettre l’accent sur votre site et guider vos visiteurs de manière utile et agréable.
Conception réactive
l existe plusieurs façons de rendre votre site disponible pour les utilisateurs mobiles. Le plus important est la conception réactive , c’est la technologie préconisée par Google . Avec un design réactif, votre site vit sur une seule URL. Cela permet à Google de le comprendre et de l’indexer plus facilement.
Améliorez la vitesse de votre site
La vitesse est un facteur de classement depuis des années et Google se concentre de plus en plus sur la résolution de ce problème courant. Consultez la mise à jour de l’expérience de page et l’ introduction des métriques Core Web Vitals pour en savoir plus. Nous en savons plus sur la façon d’améliorer la vitesse de votre site et sur les outils qui peuvent vous aider à le faire.
Obtenez un meilleur hébergement Web pour votre site
Le conseil numéro un pour optimiser la vitesse de votre site mobile est d’investir dans un meilleur hébergement Web. De nombreux sites fonctionnent sur des hôtes à petit budget qui partagent une grande partie de l’espace serveur avec d’autres sites Web.
Optimisez les images
S’il y a une victoire rapide pour améliorer la vitesse de votre site, c’est celle-ci: optimiser vos images . Ne chargez pas ces images HD de 3000 x 2000 pixels sur votre site. Mettez-les à l’échelle à la bonne taille et réduisez-les avec des outils tels que ImageOptim , Squoosh ou des plugins WordPress comme WP Smush . Vous pouvez également envisager de diffuser ces images dans des formats d’image de nouvelle génération tels que WebP.
Minimisez le code
Chaque demande que votre site doit faire a un impact sur la vitesse du site. Vous devez travailler à réduire ces demandes. Une façon de faire est de minimiser le code. Le navigateur doit charger moins de fichiers, ce qui conduit à un site plus rapide. Cela semble difficile à implémenter, mais un plugin comme WP Rocket peut prendre en charge tous vos besoins de mise en cache. Ou, utilisez l‘optimisation automatique de la plate-forme de Cloudflare pour WordPress pour obtenir une multitude d’améliorations en une seule fois.
Mise en cache du navigateur
En utilisant la mise en cache du navigateur, vous dites au navigateur que les éléments de page qui ne changent pas souvent peuvent être enregistrés dans son cache. De cette façon, le navigateur n’a qu’à télécharger du contenu nouveau et dynamique chaque fois qu’il visite à nouveau.
Réduisez les redirections
Une redirection conduit un visiteur d’une page demandée à une autre car elle a été déplacée ou supprimée. Bien que cela mène à une bonne expérience utilisateur si cela est bien fait, plus vous utilisez de redirections, plus votre site sera lent. Essayez également de ne pas conserver de liens autour de ce point vers les publications supprimées redirigées vers de nouvelles. Faites toujours des liens directs.
Utilisez des données structurées
Avec des données structurées, vous pouvez décrire votre contenu de manière à ce que les moteurs de recherche puissent comprendre. De cette façon, vous obtenez une ligne de communication directe avec le moteur de recherche.
Ne bloquez pas les éléments tels que JavaScript, HTML et CSS
ne bloquez pas les actifs tels que JavaScript, HTML et CSS . Cela rend plus difficile l’accès de Google à votre site et cela pourrait conduire à un mauvais classement. Vérifiez votre Google Search Console pour voir si vous bloquez des ressources. Supprimez tous les blocages si vous voulez vraiment optimiser votre site mobile..
Améliorez la lisibilité
Assurez-vous que votre site mobile soit parfaitement lisible sur les appareils mobiles. Utilisez différents appareils pour vérifier si votre typographie est en ordre et, si nécessaire, apportez des modifications . La typographie peut faire ou défaire l’expérience utilisateur de votre site.
Améliorer les tailles des cibles tactiles
Les gens détestent quand leur doigt ne peut pas appuyer sur un bouton, un lien ou un élément de menu sans faute. Parfois, les concepteurs n’ont pas suffisamment réfléchi à la taille des boutons.
Testez votre site et informez-en Google
Avant de commencer à travailler sur votre référencement mobile, vous devez exécuter un test d’utilisabilité mobile sur Google pour voir par où commencer. Pendant votre travail, vous devriez continuer à tester pour voir si vous faites des progrès. Si votre site mobile est optimisé, vous devez en informer Google pour qu’il soit vérifié et indexé. Utilisez la Search Console pour rester au top des performances de votre site.
Fait par Vaniseo – Votre agence web à Marseille
Contactez-nous
Notre équipe vous répondra sous 24h