Vos enchères sont soit trop élevées, soit trop basses ? Comment gérer votre budget Google Ads
Lorsque vous constatez que les campagnes ne sont pas suffisamment performantes, vous avez tendance à augmenter systématiquement les CPC des mots clés ou de la campagne, comme vous le savez, vous devez définir un budget Google Ads quotidien pour chacune de vos campagnes Google Ads. Si l’enchère au coût par clic (CPC) maximale que vous définissez pour un mot clé particulier dépasse le budget de la campagne dans laquelle il se trouve, vos annonces ne seront pas diffusées pour les requêtes correspondant à ce mot clé.
Malheureusement, vous n’agissez, souvent à tort, que sur les mots-clés qui vous semblent importants sans considérer un critère essentiel : leur score de qualité.
Pendant un certain temps, Google utilise la version mobile du site pour déterminer son classement. Si votre site n’est pas à la hauteur ou présente moins de contenu sur votre site mobile, vous aurez du mal à obtenir un bon classement.
D’une autre part, vos annonces Google peuvent ne pas être diffusées, car vos enchères sont trop faibles. Le classement de votre annonce pour une enchère donnée dépend de votre score de qualité pour le mot clé sur lequel vous enchérissez ainsi que de l’enchère elle même. Si vous accédez à la section Mots clés de votre compte Google Ads, vous pouvez utiliser des simulateurs d’enchères pour estimer l’impact de l’augmentation de vos enchères de différents montants.
Fait par Vaniseo – Votre agence web à Marseille
Contactez-nous
Notre équipe vous répondra sous 24h