Les mots-clés
La recherche de mots-clés
La recherche de mots-clés consiste à trouver les mots-clés que votre public utilise lorsqu’il recherche un produit ou un service que vous proposez. Cette recherche sert également à utiliser ces informations pour guider votre stratégie de mots-clés.
Vous devez prendre en compte divers facteurs lors de la recherche et de la configuration de votre stratégie de mots-clés.
Mots-clés significatifs
Avant de faire quoi que ce soit, vous devez savoir ce qui rend votre entreprise unique. Prenez du recul et regardez votre entreprise dans son ensemble. Vous devez avoir une conception claire de la mission de votre entreprise. Vous devez déterminer exactement ce que vous avez à offrir, car c’est ce qui vous permettra de vous classer.
C’est si simple. Le référencement, c’est comme les affaires régulières. Si vous faites tout au même niveau ou à un niveau inférieur à celui de vos concurrents, vous n’allez pas vous démarquer. Si vous n’êtes pas le meilleur résultat, pourquoi les gens devraient-ils vouloir vous trouver ? Pourquoi Google devrait-il vous classer ? Cela semble simple, mais ce facteur est souvent oublié.
Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique ?
Si vous avez du mal à trouver les bons éléments, essayez de vous poser les questions suivantes :
-
- Qu’est-ce que vous avez à offrir ?
- Quelle est votre mission ?
- Quelles sont vos valeurs fondamentales et vos points forts ?
- Qu’est-ce qui vous distingue ?
Vous n’avez pas besoin d’être meilleur que vos concurrents pour tout. Tant que vous identifiez suffisamment de points pour construire une stratégie de mots-clés.
Le rôle de votre audience dans votre recherche de mots
Le référencement consiste à faire en sorte que vos utilisateurs soient en mesure de trouver ce qu’ils recherchent. Mais il ne suffit pas de choisir les bons mots. Comprendre les besoins de votre public est essentiel pour créer un excellent contenu centré sur l’utilisateur. Cela est également un élément important d’un bon référencement. La première chose à faire est donc de savoir quels mots votre public potentiel utilise pour trouver les informations qu’il recherche.
Chaque entreprise a son vocabulaire interne, qui souvent ne correspond pas au vocabulaire de son public. Par conséquent, vous devez toujours sélectionner vos mots-clés du point de vue de votre public.
Fait par Vaniseo – Votre agence web à Marseille
Contactez-nous
Notre équipe vous répondra sous 24h