Les conteneurs
Dans l’épisode précédent vous avez vu comment créer votre compte. Si ce n’est pas le cas rendez-vous sur la plateforme GTM. Désormais, nous allons parler des conteneurs
La logique derrière un conteneur
Tout d’abord, il est important de comprendre le fonctionnement d’un conteneur. C’est une boîte qui détient les balises d’analyse et marketing que vous voulez ajouter à votre site internet.
De plus, ce conteneur peut être configuré afin de déclencher certaines balises qu’il contient.
Comment déployer un conteneur
Il est nécessaire que l’ancienne configuration de Google Analytics soit enlevée. Ensuite, vérifier que le code de suivi des outils marketing a bien été retiré. De manière à éviter les erreurs et doublons, vous devez optimiser les outils marketing au travers de Tag Manager.
Vous pouvez par la suite appuyer sur le bouton « envoyer ». Alors, naturellement le conteneur de votre site web sera mis à jour.
Visionner les conteneurs
Google Tag Manager est composé d’un système qui gère les versions des conteneurs. Vous aurez la possibilité de redéployer une version antérieure si vous avez déployé un conteneur buggé.
Importer et exporter un conteneur
Par ailleurs, GTM n’est pas seulement doté d’un système de gestion. En effet, il permet également d’importer et d’exporter un conteneur.
Il vous sera possible d’exporter à n’importe quel moment un conteneur vers un autre compte grâce aux balises qu’il contient. Pour cela il vous suffit de :
-
- Télécharger le fichier Json avec le code du conteneur
- Le réimporter dans l’interface du compte de destination.
Fait par Vaniseo – Votre agence web à Marseille
Contactez-nous
Notre équipe vous répondra sous 24h